|
|
L'Afrique du Sud d'accord pour l'abattage des éléphants.2008-02-26 - Actualité de Consty
« Notre ministère a reconnu l’importance de conserver l’abattage comme mesure de contrôle de la population mais a pris des mesures pour faire en sortes que ce soit une option de dernier recours ».
Ce sont les propos du ministre de l’environnement du gouvernement sud africain nommé Marthinus Van Schalkwyk, Mauvaise nouvelle pour les éléphants et bonne nouvelle pour les commerçants d’ivoire qui verront leur marché s’agrandir. Le gouvernement, quant à lui, justifie cette autorisation par le fait que ces dernières années ont vu un fort taux d’accroissement de la population d’éléphants. D’après certaines statistiques provenant de sources fiables, la population d’éléphants est passée de 8000 (en 1995) à 20000 individus. Mais, l’abattage ne se ferra pas comme bon nous semble, il se fera selon des normes et sous « l’œil vigilant » d’un écologiste. Grâce à ces normes, nous espérons que certaines dérives pourront être évitées.
Articles lus 85 fois Vote Moyenne de 3.43/5 pour 7 VOTEs. Articles connexes Sebastien tellier pour l eurovision 2008 : Sébastien Tellier sera le représentant de la France au concours de l'Eurovision.Sur s... Rassemblement pour le droit au logement : Des manifestations pour le droit au logement ont eu lieux hier dans les principales v... |
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP
Voir la syndicalisation des actualités de franceTOP |
©2004-2008 www.francetop.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire