| Actualités en France | Actualités internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |
 


Un fort séisme à Sumatra, en Idonesie

2008-02-26 - Actualité de Consty


Les habitants de Sumatra sont encore sous le choc du séisme de 7, 2 sur l’échelle de Richter qui a touché la région sud-est de l’île le lundi. Heureusement, selon l’AFP, il n’y a pas pour l’instant de dommages apparents.

C’est plutôt sur une île faisant face à la côte
de Sumatra que d’importants dégâts ont été enregistrés après le fort séisme de 7, 5 le mercredi 20 février. Les statistiques actuelles concernant cette île font état d’au moins 3 morts et 25 blessés graves.

Rappelons qu’en décembre 2004 et en mars 2005, la côte ouest de Sumatra a connu deux grands séismes. Elle se présente donc comme une région très touchée par les tremblements de terre. Certains géologues vont plus loin en affirmant qu’elle (la côte ouest) est sous la menace d’éventuel tsunami dévastateur.

Mais, en fait, à quoi sont dus ces séismes à répétition ? Les scientifiques disent qu’ils sont dus à la friction sous-marine entre les plaques tectoniques indo-australienne et eurasienne.


Articles lus 184 fois

Vote Moyenne de 2.79/5 pour 39 VOTEs.

Merci de voter !

Laisser un commentaire

Commentaire:

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.



Articles connexes
Guedelon chateau fort : Dans l’Yonne, une cinquantaine d’hommes et de femmes se sont lancés un défi fou : con...






| Actualités en France | Actualités Internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |

FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP

feed icon Voir la syndicalisation des actualités de franceTOP | ©2004-2008 www.francetop.com - Tous droits réservés