| Actualités en France | Actualités internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |
 


Un requin capturé au fjord du Saguenay

2008-02-27 - Actualité de Vivamart


C'est au début du mois de février que deux pêcheurs amateurs ont attrapé un requin de 9 pieds et 3 pouces et pesant plus de 500 livres ! Non, ce n'est pas une histoire de pêche ! Des photos ont été prises avant de remettre à l'eau ce requin du
Groenland. Ce couple de St-Gédéon a dû fournir de gros efforts pour faire remonter ce poids lourd à la surface de l'eau, ne s'imaginant aucunement faire face à un requin !
C'est en prenant la relève à tour de rôle que Doris Boudreault et Alain Gagnon ont tenu bon. Des amis ont dû élargir le trou dans la glace qui ne mesurait que 10 cm. C'est ainsi qu'un aileron apparût et qu'ils comprirent qu'il s'agissait d'un requin du Groenland. En 2006, un autre requin avait été pêché également dans le fjord du Saguenay.
La société Aqualog étudie le requin du Groenland dans le fjord du Saguenay. Elle prélève des échantillons sanguins pour analyser l'ADN et les éléments toxiques dans l'organisme de l'animal afin de mieux le connaître et de promouvoir sa préservation.


Articles lus 187 fois

Vote Moyenne de 2.86/5 pour 28 VOTEs.

Merci de voter !

Laisser un commentaire

Commentaire:

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.








| Actualités en France | Actualités Internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |

FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP

feed icon Voir la syndicalisation des actualités de franceTOP | ©2004-2008 www.francetop.com - Tous droits réservés