| Actualités en France | Actualités internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |
 


Cœurs sensible s'abstenir

2008-02-26 - Actualité de Gahan


La Chine arrivera-t-elle à se libérer de ses traditions gastronomiques vis-à-vis de sa consommation d’animaux que nous appelons, dans les pays occidentaux « animaux domestiques » ou « animaux de compagnie ».

Chiens, chats et bien d’autres animaux ne sont considérés dans ce pays, comme démontré depuis des milliers d’années, que
comme pourvoyeurs de nourriture et de médecine.

Ce qui est répugnant, ce n’est pas tant leur consommation, mais les conditions d’élevage et leur mise à mort.

En Chine, nous sommes bien loin des nos valeurs culturelles, de nos lois sanitaires et protectrices des animaux ; les martyriser d’une manière cruelle est d’une grande banalité chez eux car ils sont exposés à la vue de tous depuis des générations.

La tenue des Jeux olympiques ne semble pas les avoir contraints à adopter de nouvelles pratiques.
Nos yeux d’occidentaux sont loin de voir les choses de la même manière que la leur ; nous pourrions porter des jugements sur tel ou tel aspect et ils pourraient facilement nous retourner l’équivalent sur d’autres.

Le fait de devoir nourrir 1.5G de personnes doit certes influencer leur choix. Tout est bon à prendre quand on a tant de bouches à nourrir.

Il serait impensable de croire que du jour au lendemain, ce commerce cesse, bien que des pistes de solutions soient envisagées.

Inévitablement, la perte du volume de consommation de viande d’animaux dits « de compagnie » devra être compensée par celui du bœuf, de la volaille ou autre, et ce, à un coût équivalent.

Pour ce qui est de leur consommation à titre culturelle, croyance religieuse ou médicinale, de grandes campagnes de sensibilisation et d’éducation devront être entreprises à grande échelle.

Et ce n’est qu’avec le temps que l’on pourra juger de leur efficacité.

congoblog.net




Articles lus 207 fois

Vote Moyenne de 2.97/5 pour 32 VOTEs.

Merci de voter !

Laisser un commentaire

Commentaire:

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.



Articles connexes
Vente de viande contaminee : Une contamination dans un abattoir en ile de France a été déclarée. Cela 2,5 tonnes d...

Une fillette mordue par un chien porteur de la rage : En Seine et Marne, une enfant de douze ans a été mordue par son chien, un Staffordshi...






| Actualités en France | Actualités Internationales |
| France | Sports | Célébrités | Cinéma | Science | Politique | Internet | Insolite | Santé | Économie | Musique |

FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP

feed icon Voir la syndicalisation des actualités de franceTOP | ©2004-2008 www.francetop.com - Tous droits réservés