QuébecTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop - WorldTop
FranceTOP Logo
   Des articles sur les sujets qui vous touchent et le palmarès des sites que vous préférez
Jeudi, le 28 Août 2008



Anti virus gratuits

Article de Karmin
2006-12-01

Installer un antivirus lorsque l'ordinateur est atteint est deux fois plus difficile que de l'installer AVANT. Cette remarque peut paraître superflu, mais nombreux sont les internautes négligents, ou mal informés. Un autre impératif est d'avoir un antivirus à jour. Mais quel antivirus installer ? Il faut savoir que certains anti virus gratuits n'ont rien à envier à leurs homologues payants. Sans faire un comparatif exhaustif dressons la liste des meilleurs anti virus gratuits.
anti virus avast gratuit, ou plus exactement avast! 4 home est tout à fait honorable, voir performant, et, ce qui ne gâte rien, en français. Gratuit pour un PC familial.
antiVir Personal Édition Est également gratuit, hélas en anglais.
Chez Norton un anti virus gratuit vous est proposé pour tester le produit. Il vous faudra le régulariser par la suite.
L'ancienne version d'AVG de chez Grisoft était gratuite, elle est encore téléchargeable sur certains sites, mais la nouvelle version n'est gratuite que 30 jours. Mais c'est l'un des antivirus le plus performants.
Un anti virus classique, fiable et réputé est Kaspersky. Mais là aussi la période d'essai est limitée.
En fait les téléchargements d'anti virus gratuits, entièrement gratuits, ont tendance à se raréfier sur le net. Enfin lorsqu'on parle des logiciels complets. Par contre, il existe toute une palette de logiciels spécifiques, soit contre les Troyens, et autres spywares ( a-squared ou spybot ou Ad-Aware par exemple) ou des utilitaires de désinfections qui ciblent sur des séries précises de virus, qui eux sont entièrement gratuits.
Enfin, évoquons également les pare-feu ou firewall gratuits : Zone alarm et outpost sont parfaitement efficaces.
Il semble peut-être utile de donner quelques précisions pour les novices en informatique, concernant la différence entre les pare-feu et les antivirus. En fait, si votre ordinateur était une boîte de nuit le pare-feu serait le videur, celui qui est à l'entrée. Son boulot consiste à empêcher les éléments indésirables d'entrer. Mais comme vous le savez il y en a toujours qui passent à travers. Idem en informatique. C'est alors à l'antivirus de faire son boulot, c'est l'équivalent du videur, mais cette fois-ci du colosse qui vous éjecte en dehors de la boîte !



Articles connexes

Ebooks gratuits : Les eBooks, ce sont ces livres au format électronique, et en plus, certains de ces eb...

Jeux gratuits argent : Les jeux gratuits qui font gagner de l'argent : de quoi faire rêver n'importe qui ! M...

Coloriages gratuits : Coloriages gratuits à imprimer. Les meilleurs sites de coloriages gratuits en ligne. ...

Aidez-nous à rendre ce site meilleur !
Si vous trouvez un article offensant ou de mauvaise qualité et/ou des
fautes d'orthographe, veuillez communiquer avec nous.
Merci.




Lisez nos Top articles Français >Articles suivants:
Contact
©2004 www.franceTOP.com - tous droits réservés