26 février 2024

Comment obtenir un e-visa sans attendre ?

Comment obtenir un e-visa sans attendre ?

À l’heure où voyager est devenu un vrai casse-tête, il est impératif de prendre toutes précautions. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les choses ont radicalement changé. Pire, si l’on s’attarde sur la question des visas, les délais d’obtention peuvent varier. De quelques jours à plusieurs mois… Cependant, il existe en 2022, des solutions qui peuvent vous simplifier la vie. On pense notamment au e-visa. À la différence du visa traditionnel, ce dernier peut être vite obtenu. Zoom sur les méthodes pour s’en procurer un sans attendre. Cet article est donc fait pour vous et il répondra à cette question : quelles sont les informations et comment obtenir un visa Inde sur passeport ou un e-visa ?

L’exemple indien

Vous souhaitez partir prochainement en Inde. Pour y parvenir, vous devez impérativement avoir un visa. Si vous désirez vous y rendre pour du tourisme, la date ne peut dépasser les 30 jours. Certes, votre e-visa pour l’Inde est valable 120 jours. Mais les autorités indiennes sont très strictes sur la durée de votre séjour sur place. Mieux vaut ne pas prendre de risque inutile… Pour répondre aux contraintes sanitaires, il faut répondre à un questionnaire avant votre voyage. À votre arrivée, un test PCR sera exigé pour franchir définitivement les portes de la douane locale.

Des sites web spécialisés

Pour accélérer vos démarches administratives, certains sites web ont décidé de se spécialiser. Pour obtenir le précieux sésame, il ne faut que quelques minutes. Après la création de votre compte, vous n’avez plus qu’à télécharger le formulaire exigé. En quelques minutes, vous remplissez le questionnaire en prenant le soin de ne pas oublier de pièces justificatives. On est jamais trop prudent. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour obtenir un e-visa pour l’Inde. En vous penchant sur les prix pratiqués par ces adresses web, vous vous apercevrez que la pratique se démocratise. Résultat, les prix sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.