30 janvier 2023

Réussir son entrée dans l’école d’architecture de son choix à Paris

L’architecture est un domaine passionnant et c’est justement les plus passionnés qui y font carrière. Pour vous, il s’agit d’un rêve que vous voulez réaliser pour être fier de vous-même. Pour ce faire, vous voulez intégrer une école d’architecture près de chez vous à Paris. Le gros problème, c’est que vous ne savez pas vraiment comment les choses se passent. Vous voulez donc vous renseigner un peu plus.

Ce qu’il faut savoir sur l’entrée dans une école d’architecture

Si dans les parcours généraux, il suffit de s’inscrire pour commencer les cours, il y a une différence en architecture. Les écoles d’architecture acceptent après une étude minutieuse de votre dossier et un entretien avec vous. Mais, ce n’est pas tout. Vous devez aussi passer et réussir un concours d’entrée dans l’école avec une épreuve écrite. Si le stress peut décrédibiliser certains au cours de l’entretien, le concours d’entrée est le test le plus difficile à passer pour la grande majorité. Heureusement, il est possible de mieux se préparer pour cette échéance.

Prepa architecture à Paris

Pour mieux vous préparer pour le concours, vous pouvez vous inscrire pour une prépa architecture près de chez vous. Le but, c’est de vous aider à être bien outillé pour passer avec certitude ce concours d’entrée. À Paris, vous pouvez d’ailleurs vous inscrire à Archi Prep’. Ce dernier vous donne le nécessaire pour passer efficacement votre concours d’entrée et le réussir. Un livre de culture vous est également proposé pour mieux préparer votre entretien. Vous voulez sans doute avoir plus de détails Archi Prep’. Rendez-vous alors sur le site https://www.archiprep.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.