16 mai 2022

Tendances en conception de site web en 2022

Pages mobiles accélérées :

Accelerated Mobile Pages (AMP) est une nouvelle technologie de navigateur conçue pour donner aux utilisateurs mobiles une meilleure expérience de navigation. Les pages AMP sont super rapides, fonctionnent dans tous les navigateurs et ne nécessitent pas d’application mobile unique.

Optimisation de la recherche vocale :

L’optimisation de la recherche vocale est maintenant une partie essentielle de la stratégie de référencement web de tout site. Google, Apple et d’autres moteurs de recherche populaires utilisent la recherche vocale de plus en plus. La recherche vocale devient un moyen de plus en plus courant pour les utilisateurs d’obtenir des informations sur les appareils mobiles. Quand un utilisateur cherche quelque chose à l’aide de sa voix, c’est ce qu’on appelle une recherche vocale. Les utilisateurs peuvent utiliser la recherche vocale pour trouver de nouveaux restaurants, des entreprises locales et des informations sur leurs marques préférées.

Notifications poussées :

Les notifications push sont une partie essentielle de la fonctionnalité de tout site web de nos jours. Ce genre de notifications est un moyen de transmettre des messages et des alertes aux utilisateurs connectés à leurs appareils. Elles permettent également aux utilisateurs de partager rapidement l’information et d’y accéder d’une manière nouvelle et améliorée.

Chatbots alimentés par IA :

Ces chatbots sont des programmes informatiques qui peuvent tenir des conversations simples avec les utilisateurs. Ils sont également un excellent moyen pour les utilisateurs d’obtenir des réponses rapides à leurs questions et informations.

Motion UI :

C’est une nouvelle tendance de conception web qui gagne en popularité. Motion UI est une collection de techniques utilisées pour créer un site plus moderne et convivial. C’est un moyen pratique d’améliorer l’expérience utilisateur et cela contribue à accroître l’engagement.

L’objectif est de rendre les sites web plus faciles à utiliser et plus attrayants pour les utilisateurs. Les techniques de motion UI créent une expérience utilisateur plus agréable en rendant le site web plus accessible, fonctionnel et intuitif.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.