18 juillet 2024

Quand remplacer les pièces de son rasoir Philips ?

Quand remplacer les pièces de son rasoir Philips ?

Le rasoir Philips est un dispositif qui peut être utilisé pendant une période assez longue. Cependant, les lames de ses têtes de rasage doivent être remplacées au moins une fois chaque année. En effet, lorsqu’elles sont usées, le rasoir perd son efficacité et sa précision. Cela s’applique aussi à la grille et à la partie interne de cet appareil. Il faut donc les entretenir ou les changer quand les signes d’usure se manifestent.

Suivre l’indicateur de changement

Certains modèles de rasoir Philips présentent un témoin d’usure de la lame. Celui-ci évolue suivant la fréquence d’utilisation du dispositif et les accessoires utilisés tels que les outils de protection et les sabots. Il renvoie à un motif visible sur la lame qui signale à quel moment cette pièce doit être changée. Dans ce sens, il se transforme progressivement en flèche qui indique le temps du remplacement. Sur d’autres rasoirs Philips, une barre verte qui remplit le même rôle s’affiche lentement. En outre, on observe que ces indicateurs prescrivent généralement un changement des lames tous les quatre mois. Cette précaution est valable lorsque sa manipulation est assez régulière. Ceci dit, visitez ce site pour l’achat des pièces de rechange de votre outil.

Se référer à une application

Il est possible de se reporter à une application pour des rasoirs Philips équipés de Bluetooth. Elle prédit avec précision quand il faut remplacer les pièces de ce dispositif. En clair, elle envoie des notifications sur l’appareil mobile de l’utilisateur. Ce dernier peut les activer pour être au courant à temps des éléments à remplacer. Si ses orientations ne sont pas sérieusement considérées, les performances de rasage peuvent diminuer considérablement. De plus, la sensation de tiraillement peut augmenter autant durant le rasage que pendant la taille de la barbe. Toutefois, pour limiter la fréquence de remplacement des composantes du rasoir, il faut se fier aux astuces et conseils d’un barbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.