27 septembre 2021

Sanctuaire Jardin Harmonieux

Combiner des éléments architecturaux et un design d’antan dans un sanctuaire de jardin harmonieux et agréable où vous pourrez vous détendre et siroter une tasse de thé ou de grillades sur votre barbecue lors de la visite de vos petits-enfants, est la vision pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui. En passant tout notre temps à la maison, en travaillant à domicile, nous devons créer des espaces relaxants et cohérents avec la nature, le jardin étant notre lien avec la Terre Mère. L’harmonie avec la nature, jardiner, cultiver nos propres légumes, ratisser les feuilles sèches ou même arroser les plantes sont des activités tellement relaxantes et nourrissantes.

La triple arche, sculptée à la main dans du vieux bois de teck, repose contre le mur de briques avec des plantes grimpantes qui poussent sur les colonnes, une belle architecture grandiose du vieux monde, le bois est si solide et apporte une identité unique et cohérente à votre sanctuaire de jardin. Une belle sculpture de Bouddha en granit gris, commandée sur mesure en Inde donne une ambiance sereine. La chute d’eau que j’ai assemblée avec des roches de lave naturelles abrite le lingam de Shiva, apportant l’énergie de transformation. Ces pierres naturelles se trouvent dans la rivière Narmada et se répercuteraient avec l’énergie de Shiva. Une paire de colonnes avec de vieilles bases en pierre donne l’élément de conception architecturale au jardin.

Une vieille charrette à bœufs trône au milieu de la grande cour remplie de belles plantes. Je l’utilise comme wagon à bière quand j’ai de la famille et mes petits-enfants adorent s’asseoir sur le harnais. Une belle balançoire jhoola sculptée se trouve sous la pergola couverte et c’est notre refuge. J’aime lire des livres ou écouter de la musique en me balançant doucement dessus. Mon mari adore griller et la balançoire est notre escapade romantique. Je me concentre sur l’harmonie avec la nature, alors n’utilisez que des tables en bois récupéré et des bancs de char à bœufs faits à la main comme mobilier de jardin.

Une grande partie de l’harmonie apporte une variété de couleurs, de textures et d’éléments du vieux monde, ce qui ajoute de l’intérêt au sanctuaire du jardin. De vieux jalis en pierre encastrés dans du bois sont accrochés à l’extérieur de la maison et servent d’ancrage aux lianes. Un magnifique éléphant de granit avec sa trompe relevée, minutieusement sculpté et poli en deux tons fait une déclaration étonnante lorsque vous franchissez la porte d’accueil antique qui se trouve sur le pont traversant le ruisseau qui traverse le jardin. Le flux d’énergie est beau, serein et harmonieux. L’extrême droite du jardin est pour les légumes que je cultive au gré des saisons. Le mélange luxuriant et déroutant d’arbustes, de couvre-sol et de fleurs crée un paysage parfait, paisible mais vivifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.