27 septembre 2021

Guest Blogging, création de liens: voici comment faire au mieux !

Guest Blogging, création de liens: voici comment faire au mieux !

Derrière toute stratégie de référencement réussie se cache toujours un excellent plan de création de liens.

Il s’agit d’un travail difficile, qui prend du temps, mais qui peut donner lieu à d’énormes récompenses, car une bonne distribution de liens reste le principal facteur de classement pour un site, quel qu’il soit. L’une des meilleures tactiques de création de liens est le guest post. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliserle guest blogging pour créer des liens efficaces.

Qu’est-ce que le link building ?

La construction de liens est la stratégie d’acquisition de liens directs vers votre site à partir d’autres sites. Il sert à accroître l’autorité d’un site et à le faire remonter dans les résultats de recherche dans son domaine de référence. Il faut le faire bien et en connaissance de cause, car le risque d’obtenir une pénalisation par Google et les autres moteurs de recherche est élevé.

La règle à suivre est principalement la suivante : les liens entrants et les liens sortants doivent être aussi naturels que possible, il est donc nécessaire d’étudier et de mettre en œuvre un bon mélange entre les lien follow et no follow avec un texte d’ancrage naturel.

En clair, plus le site qui nous renverra à un lien fera autorité, plus notre projet en ligne acquerra du “prestige” et donc de la valeur (positionnement) aux yeux des moteurs de recherche. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des techniques les plus efficaces pour obtenir les résultats souhaités est le guest blogging.

Comment fonctionne le guest blogging ?

Le terme “guest posting” est désormais utilisé par un nombre croissant de geeks et personnes lambdas, mais savent-elles vraiment comment cela fonctionne ? Il s’agit d’une technique de marketing qui est aujourd’hui considérée comme l’une des plus efficaces pour augmenter le nombre de liens vers votre site Web et, par conséquent, la popularité et les chances d’accroître votre activité.

Avoir une idée claire de l’importance des articles invités est essentiel pour récolter de grands bénéfices en termes de réputation et d’autorité de votre site web dans le monde du web, qu’il s’agisse de celui d’un professionnel ou d’une entreprise.

Vous trouverez d’autres infos sur le sujet directement sur le site : http://www.seogarden.fr/

Qu’est-ce qu’un article invité ?

Prenons un exemple concret pour mieux comprendre : le propriétaire d’un blog publie sur son site un article invité de votre part. En résumé, le guest blogging consiste à publier des articles sur le site de quelqu’un d’autre. La demande de publication peut provenir soit du propriétaire du blog qui invite des invités à écrire des articles pour tenir son blog à jour, soit directement de l’auteur de l’article en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.