27 septembre 2021

Comment avoir de beaux cils sans mascara ?

Pour avoir un physique acceptable, il est indispensable de bien prendre en charge ses soins corporels. Les cils occupent une place très importante dans la beauté du visage d’une femme. Ainsi, dans l’objectif d’avoir de beaux cils, plusieurs femmes optent pour des méthodes modernes telles que le mascara ou le rehaussement de cils. Or, tout le monde n’affectionne pas cette méthode et préfère utiliser d’autres stratégies pour avoir de beaux cils. Cet article vous présente donc quelques méthodes pour avoir de beaux cils sans recourir au mascara.

Astuces à utiliser pour avoir de beaux cils

Il faut avouer que la nature n’a pas été généreuse envers tout le monde sur le plan de la présentation physique. On connait tous une copine qui a d’énormes cils alors qu’elle ne fait rien de particulier pour en avoir autant. Si vous êtes dans la catégorie des personnes qui voudraient avoir de beaux cils à l’image de ces copines, vous devez absolument suivre les astuces ci-dessous :

  1. L’utilisation du recourbe-cils

Il est vrai que le recourbe-cil ne va pas allonger vos cils, mais il vous aidera à les monter d’un cran et à leur donner un aspect esthétique. Généralement, après usage de cette machine plus ou moins effrayante, vos yeux auront l’air plus éveillés et plus grands que d’habitude. Toutefois, il est recommandé de chauffer légèrement la machine grâce à un sèche-cheveux avant de l’utiliser sur les cils.

  1. La vaseline

Si vous trouvez la stratégie du recourbe-cil moins efficace, vous pouvez utiliser la vaseline pour parvenir à vos fins. En effet, chaque jour, vous devez déposer une couche de vaseline sur vos cils pour favoriser leur croissance. Si cette fréquence d’application est respectée, vos cils deviendront plus longs, sobres et surtout visibles.

  1. Miser sur la propreté

Si certains produits et machines permettent d’avoir de jolis cils, vous devez aussi savoir que vos habitudes quotidiennes y participent également. Avant d’aller dormir, faites l’effort de toujours vous nettoyer les cils. Cela vous permet d’avoir des cils esthétique et solide. Cependant, lors des nettoyages quotidiens, ne forcez pas les choses parce que les cils sont des poils fragiles qui peuvent facilement s’enlever. Si pendant la journée vous avez utilisé un produit particulier sur les cils, il vous faudra les nettoyer avant de dormir.

  1. Le thé vert

De façon naturelle, le thé vert est doté de propriétés qui lui permettent d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Le thé vert favorise également une bonne esthétique des cils. En réalité, il permet et facilite la bonne circulation de sang afin de rendre les cils plus jolis. Vous devez donc faire du thé vert votre allié si vous souhaitez avoir de beaux cils sans recourir au mascara.

L’alimentation : un facteur déterminant pour avoir de jolis cils

Vous devez savoir que l’organisme a besoin de certains nutriments spécifiques pour favoriser la bonne repousse des cheveux sur le corps. Les vitamines B et E sont les principaux nutriments qui sont responsable de ce miracle sur le corps humain. Les aliments dans lesquels vous trouverez ces nutriments sont : les noix, les graines, la viande, le jaune d’œuf, etc. de même, les acides gras sont efficaces pour avoir de jolis cils. Cette graisse saine se retrouve généralement dans des aliments tels que le saumon, le thon, les noix, les poids, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.