1 août 2021

Comment résoudre l’erreur de papier de l’imprimante HP

Nous essayons d’imprimer quelque chose d’important et nous rencontrons une erreur de manque de papier sur notre imprimante HP. Que pouvons-nous faire pour dépanner une imprimante en manque de papier ? Nous allons voir un peu ci-dessous toutes les options que nous avons.

C’est un problème assez courant qui est généralement causé dans la plupart des cas par l’imprimante elle-même et pas tant par les paramètres de l’imprimante dans Windows 10. Voyons donc comment corriger l’erreur de manque de papier dans une imprimante HP afin que vous puissiez rapidement imprimer tout ce dont vous avez besoin sans aucun problème.

Qu’est-ce qui cause cette erreur ?

C’est une erreur qui arrive assez souvent. La plupart du temps, cela se produit parce que le format de papier approprié n’est pas sélectionné. Cependant, dans beaucoup d’autres, le bac de l’imprimante n’a tout simplement plus de papier.

Heureusement, le dépannage de la plupart des problèmes liés à l’imprimante est assez facile. Généralement, un message d’erreur apparaîtra sur l’ordinateur et il nous dira exactement quelle est l’erreur en question. Dans ce cas, nous verrons l’erreur “Plus de papier”.

Correction d’une erreur de papier dans l’imprimante HP

Nous allons devoir retirer tout le papier qui se trouve dans l’imprimante et le ranger soigneusement. Dans certaines occasions, il peut arriver qu’il ne soit pas bien logé et que l’imprimante ne puisse pas prendre le papier à imprimer.

Nous devons également nous assurer que la quantité de papier est suffisante, afin que la quantité ne soit pas dépassée précisément et nous essaierons d’imprimer à nouveau.

Une autre solution possible consiste simplement à éteindre l’imprimante et à attendre quelques instants, puis nous la rallumerons. Dans de nombreux cas, le redémarrage d’un appareil électronique résout les problèmes.

La modification des paramètres du papier est un autre moyen de résoudre ce problème. Vous devez également garder à l’esprit qu’il est important de nettoyer l’imprimante pour éviter l’accumulation de poussière. De cette façon, nous nous assurons qu’il fonctionne correctement.

Il n’y a pas d’autres moyens de résoudre ce problème. En général, c’est quelque chose de trop simple que vous pouvez apprécier.

Si votre imprimante est bloquée…

Avant de faire quoi que ce soit, vous devrez retirer le papier qui se trouve à l’intérieur de l’imprimante. Il est nécessaire de consulter le manuel pour s’assurer que vous allez retirer le papier d’une manière qui n’endommage aucune partie mécanique de l’imprimante. Dans le manuel, cherchez des instructions pour vous rendre à l’endroit où le papier est coincé et comment retirer la feuille, idéalement elle devrait sortir sans se déchirer.

Si vous ne trouvez pas le manuel de votre imprimante, la règle de base est de commencer lentement mais sûrement à tirer le papier dans ce qui serait la direction de sortie normale. Et si vous ne pouvez pas tout enlever d’un coup, faites attention aux pièces détachées et enlevez-les avec une pince à épiler, car s’ils restent là, ils poseront sûrement des problèmes.

Lorsque le problème survient à l’entrée des feuilles dans l’imprimante, avant de lancer l’impression, il est plus facile de le prévenir que de le guérir. La première étape consiste à bien entretenir le papier. Assurez-vous que lorsque vous le stockez, il est sec et sur une surface plane. Ne mettez pas de papier froissé ou imparfait dans votre imprimante : le papier froissé est l’une des principales causes de ce type de problèmes.

Ne laissez pas le papier dans les bacs verticaux plus d’une journée, car les feuilles peuvent se plier un peu et la pression sur les cylindres peut affecter le fonctionnement de l’imprimante. Il ajuste également la règle du bac à la largeur du papier utilisé. Ceci est important, car le papier égaré peut être pris.

Bourrages papier ou verrous

Parfois, l’imprimante prend plusieurs feuilles de papier à la fois. C’est de moins en moins courant avec les imprimantes plus récentes, mais normal avec les imprimantes plus anciennes.

Cela peut être résolu en tirant soigneusement la lame vers l’extérieur, en exerçant une pression et une force constantes afin de ne pas la déchirer. Avant, débranchez l’imprimante puis effectuez la procédure. Ensuite, connectez-la. Elle peut faire des bruits étranges ; c’est parce que les mécanismes ont été forcés, et l’imprimante les alignera à nouveau.

Assurez-vous de retirer tous les morceaux de papier qui pourraient rester dans l’imprimante. De nombreuses imprimantes ont leur propre compartiment d’élimination du papier, généralement à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.