31 juillet 2021

Feux d’artifice du 4 juillet : Conseils pour prendre de superbes photos avec votre iPhone ou votre Android

Le 14 juillet approche, ce qui signifie voir des feux d’artifice et tenter d’en prendre de superbes photos avec nos smartphones.

Cette année, les français seront peut-être plus nombreux à vouloir sortir de chez eux et à voir des feux d’artifice en personne, l’état lève les restrictions imposées pendant la pandémie de COVID-19 et les vaccinations sont en hausse.

Le moyen le plus simple d’obtenir une belle photo de feu d’artifice : filmez une vidéo. Vous ne manquerez rien. Ensuite, si vous voulez une image fixe, faites une capture d’image ou une capture d’écran du meilleur moment. (C’est très simple. Il suffit de mettre la vidéo en pause, et les deux boutons latéraux supérieurs sur les iPhones récents, ou le bouton d’alimentation et de volume sur les téléphones Samsung Galaxy récents).

Voici d’autres conseils pour obtenir de superbes photos de feux d’artifice :

Choisissez votre emplacement et restez-y

Il est possible que la scène du feu d’artifice à laquelle vous assistez soit bondée. Essayez d’arriver tôt et choisissez le meilleur endroit possible, idéalement un endroit avec une large vue sur le ciel, sans distractions. Faites quelques essais avant de décider de votre emplacement.

Essayez le mode rafale

Les feux d’artifice sont difficiles. Ils volent rapidement sur votre écran et sont difficiles à capturer. Qui allez-vous appeler ? Le mode rafale, qui vous permet de prendre plusieurs images en succession rapide.

Pour ce faire, faites glisser le bouton de l’obturateur rapidement vers la gauche sur les iPhones récents et vous entendrez l’obturateur se mettre en marche rapidement. La même technique fonctionne sur les modèles Samsung Galaxy actuels.

Utilisez le mode time-lapse

Enfin, si vous voulez être la personne la plus cool de votre quartier, essayez de filmer les feux d’artifice en mode time-lapse et regardez le monde défiler à très grande vitesse. Mais vous ne pouvez pas le faire sans trépied. Montez l’appareil photo, cliquez sur le bouton timelapse et laissez-le tourner tout le temps. Amazon vend plusieurs trépieds pour smartphone dont le prix varie entre 15 et 25 euros.

Si vous souhaitez apprendre la photo, vous pouvez visiter ce blog photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.