20 janvier 2022

Comment voyager sans stress avec votre chien

Réserver un hébergement adapté aux chiens

 

Lorsque vous réservez votre logement de vacances, assurez-vous qu’il est adapté aux chiens. Après tout, ce n’est pas le cas partout. Cependant, vous pouvez généralement trouver en ligne des hôtels et des appartements de vacances adaptés aux chiens sans aucun problème. En cas de doute, un rapide coup de téléphone ou un courriel permettra de clarifier la situation et vous évitera de mauvaises surprises à votre arrivée.

 

Activités de loisirs avec votre chien

 

Bien entendu, le chien doit également bénéficier de ses propres avantages pendant les vacances. Outre l’hébergement, il est donc conseillé de vérifier au préalable l’environnement local pour s’assurer qu’il est adapté aux chiens. Il faut au moins prévoir suffisamment d’occasions de promener le chien pour qu’il fasse suffisamment d’exercice pendant les vacances. Il y a peut-être même une plage pour chiens à proximité, où votre chien pourra s’ébattre dans le sable et se baigner.

 

N’oubliez pas le passeport européen de votre animal de compagnie lorsque vous voyagez à l’étranger.

 

Si vous vous rendez dans un autre pays, vous devez avoir un passeport européen pour animaux de compagnie. Ce document est depuis longtemps obligatoire pour les voyages transfrontaliers avec des chiens. Le passeport européen pour animaux peut être délivré par des vétérinaires. Pour l’obtenir, le chien doit être pucé et vacciné contre la rage.

 

Prévoyez des pauses régulières pendant le voyage

 

Lorsque vous faites de longs trajets en voiture avec votre chien, il est important de faire des pauses régulières. Les pauses permettent au chien de faire ses besoins. Ils peuvent également être utilisés pour des promenades et des jeux afin que votre compagnon à quatre pattes ne s’ennuie pas pendant le voyage. Il est également important de veiller à ce que votre chien boive suffisamment pendant le voyage pour éviter la déshydratation.

 

Une maison loin de la maison

 

Les étrangers et les environnements non familiers peuvent facilement engendrer de l’incertitude et du stress chez les chiens. Pour y remédier, il est judicieux d’emporter des objets tels que la gamelle de votre chien, son lit ou même son jouet préféré. Pour nous, les humains, cela peut sembler sans importance. Pour les chiens, en revanche, cela peut faire une grande différence.

 

Ne négligez pas votre chien pendant les vacances

 

Il n’est pas rare qu’un chien devient inhabituellement affectueux pendant les vacances et ait envie d’intimité avec son maître. Pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes, il est important de ne pas le négliger pendant votre voyage et de lui accorder beaucoup d’attention. Par conséquent, les moments où le chien est au centre de l’attention ne doivent pas être manqués pendant vos vacances.

 

Pas d’expérimentation avec la nourriture en vacances

 

Pour beaucoup de gens, les vacances ne sont considérées comme une réussite complète que s’ils ont l’occasion de goûter de nouveaux aliments pendant le voyage. Les chiens, en revanche, voient les choses un peu différemment. Un environnement non familier leur procure beaucoup d’excitation. La nouvelle nourriture est donc la dernière chose qui excite leurs amis à quatre pattes en vacances.

 

Dans de nombreux cas, un changement soudain d’alimentation peut même provoquer des troubles digestifs tels que la diarrhée. Pour éviter cela, les chiens doivent toujours recevoir la nourriture à laquelle ils sont habitués à la maison lorsqu’ils voyagent. Si aucun aliment de ce type n’est disponible sur le lieu de vacances, les propriétaires de chiens doivent acheter suffisamment de nourriture avant le voyage pour subvenir aux besoins de leur compagnon à quatre pattes pendant les vacances.

 

Des compléments alimentaires pour aider à détendre le chien

 

Si le stress et la nervosité envahissent votre chien en vacances, vous pouvez l’aider à se détendre en lui donnant des compléments naturels spéciaux. Un produit adapté à cette fin peut être trouvé dans la gamme Bellfor, par exemple. La société propose aux propriétaires de chiens exigeants un large choix d’aliments pour chiens de haute qualité, de collations saines et d’autres produits de nutrition canine adaptés à chaque espèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.