2 décembre 2022

TURPE : une aide précieuse pour les entreprises afin d’obtenir une réduction

Comme c’est le cas pour les particuliers, il est souvent difficile de réaliser des économies puisque les abonnements ne cessent d’augmenter. Toutefois, un courtier en énergie peut vous offrir une aide sympathique afin de dénicher la meilleure offre. Vous aurez une optimisation des taxes, mais également des tarifs puisque toutes les formules sont comparées. De plus, un service est très intéressant, car le TURPE offre une réduction du tarif d’acheminement pour les grands consommateurs. 

Réduire fortement les dépenses énergétiques

Avec le TURPE, vous pourriez enfin réduire vos dépenses et elles peuvent être considérables pour les entreprises. Si les besoins des particuliers en termes d’électricité sont importants, ils le sont encore plus pour les sociétés. Elles doivent gérer des superficies très élevées et cela occasionne de véritables dépenses notamment en hiver avec le chauffage ou encore en été avec la climatisation. Elles ne sont donc pas contre l’idée de profiter d’une réduction du tarif d’acheminement.

  • Vous avez le TURPE HTB qui est proposé aux utilisateurs des réseaux électriques de très haute tension.
  • Cela concerne les collectivités ou encore les industries.
  • Pour les personnes branchées aux réseaux de moyenne et de basse tension, c’est le TURPE HTA BT qui peut s’appliquer.

Si vous souhaitez optimiser votre taxe d’acheminement et que vous ne connaissez pas forcément ce domaine, contactez au plus vite un expert qui saura vous aider à réduire vos dépenses énergétiques. Il est important de noter que le TURPE n’est pas une taxe, c’est seulement un tarif appliqué pour financer les activités des RTE, des ELD et d’Enedis. Il est alors réglé par les consommateurs finaux que ce soit via la facture d’électricité ou via un contrat CARD ou CART.

En vous rapprochant d’un tel professionnel, vous pourrez calculer rapidement le montant du TURPE et la méthode de calcul a l’avantage d’être fiable, ce qui n’est pas toujours le cas des outils en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.