27 novembre 2021

Comment déterminer l’argus de votre mobil home ?

L’argus indique la valeur résiduelle ou finale d’un mobil-home. Être capable de déterminer son prix prévient d’une perte d’argent à cause de la sous-estimation ou de la surestimation. Toutefois, cet indicatif varie suivant plusieurs données. Il est question par exemple du prix d’achat, de la marque ou encore du modèle. Il se réfère aussi aux actions sur le marché et aux différentes options du logement telles que la terrasse et la climatisation. Il faut donc être méthodique pour faire une estimation juste de la cote argus. 

Identifier les différents prix et les comparer

Il existe sur la toile des tableaux qui servent à estimer la cote argus du mobil-home. Retrouvez plus d’info sur https://www.cotedumobilhome.com/page/calcul-cote-argus-mobil-home. Vous pourriez vous faire une idée de la démarche d’estimation à suivre. De manière simplifiée, elle s’évalue en multipliant le prix d’achat par la valeur résiduelle. Celle-ci correspond à l’année de vente du logement. Toutefois, il est possible de se retrouver avec plusieurs prix en fonction des références dont on dispose. En effet, le coût de la cote argus est différent suivant les prix du marché, l’offre et la demande. Il dépend aussi de l’année de l’achat et de celle de la vente du logement. 

Étudier la côte argus mobile home

Analyser les cotes permet de savoir ce qui se fait sur le marché. Ce sont des données manipulées par des spécialistes. Ceci dit, les étudier consiste à les consulter puis à s’approcher des professionnels. Il n’existe pas de garantie car les prix ne sont pas présentés de manière officielle. Lorsque la valeur de l’argus est définie après consultation, une vérification reste opportune. C’est à ce niveau qu’intervient l’avis des experts. Ils savent faire la différence avec le prix de la décote annuelle. Cette dernière s’exprime en pourcentage. Elle est considérée comme la perte engendrée par la dévalorisation du mobil-home. De ce sens, cet exercice permet de faire les justes choix sur le plan financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.