26 novembre 2021

Comment équiper son mobil-home ?

Équiper convenablement son mobil-home est un processus qui commence toujours par un bilan. Vous devez choisir équipements et matériaux en fonction de votre style de vie. Il faudra aussi accorder une attention spécifique à la terrasse.

Quel type d’aménagement intérieur ?

Vous devez comprendre que la surface aménageable au niveau du sol est forcément inférieure à 40 mètres carrés. Quant à la longueur habitable, elle varie entre 4 et 10 mètres. Comprenez également qu’un mobil-home de 36 m2 est approprié pour 4 à 6 personnes. Dans un mobil-home, il y a en général une pièce à vivre. Cette dernière contient un canapé qui est souvent convertible. Il arrive que des fauteuils soient également prévus. Le mobil-home contient également une cuisine équipée et compacte afin de permettre d’emporter le maximum d’outils culinaires dans ce véhicule itinérant. Il y a aussi deux chambres se situant parfois aux extrémités du véhicule.

Évaluez puis agissez

Comment choisir l’équipement de son mobil home lors d’un achat ? Afin de répondre à cette question, vous devez décider de l’utilisation de votre véhicule. Si vous prévoyez d’effectuer de longs voyages avec votre famille ou avec vos amis, veillez à multiplier les banquettes. Prévoyez aussi plus de mobilier repliable. En revanche, si vous vous déplacerez uniquement avec un nombre restreint de personnes, alors vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer en choisissant un mobilier et des appareils électroménagers qui seront simultanément beaux et fonctionnels.

Pensez à la terrasse

Dans la vie pratique, la terrasse est l’une des parties les plus importantes d’un mobil-home. D’une part, la terrasse est la prolongation du véhicule vers l’extérieur. C’est donc une pièce à part entière. Vous devrez prévoir des sièges et des accessoires tels que les barbecues. D’autre part, la terrasse est un endroit qui a une contrainte majeure : elle ne peut être déployée que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Cela impose de choisir essentiellement des matériaux légers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.