18 juillet 2024

hello bank avis

Notre avis sur Hello Bank

Hello Bank, la filiale de BNP Paribas, on en entend parler souvent, mais qu’est-ce que ça vaut vraiment ? Ce que l’on peut dire, c’est que cette banque en ligne a fait ses preuves malgré le fait qu’elle a vu le jour récemment, en 2013. Certes, elle a profité du réseau bancaire de sa maison mère, mais au fil des années, elle a pris son indépendance, elle s’est détachée d’elle petit à petit. Tout de suite, notre avis détaillé sur Hello Bank.

Quelques mots sur la banque en ligne de BNP Paribas

Hello Bank est une banque en ligne récente, mais ces dernières années, elle a connu une importante croissance. Selon cet avis Hello Bank, cela se remarque par sa forte présence en France et par son exportation dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la République tchèque, l’Autriche… Avec le savoir-faire exceptionnel de sa maison mère et de ses 2000 agences physiques, cette banque en ligne a réussi à séduire près de 3 millions de clients. Elle est si appréciée par la simplicité de ses offres et le zéro frais. N’oublions pas la disponibilité des produits bancaires des banques classiques. De plus, grâce à la refonte de ses offres l’année 2020, Hello Bank a gagné davantage en visibilité. Aujourd’hui, elle est capable de faire concurrence aux autres. Elle a su s’imposer et se démarquer avec brio.

Hello Bank et ses offres

Si avant, on se perdait facilement dans les différentes offres d’Hello Bank actuellement, la simplicité est de mise avec deux offres principales à lecture simple. Cette banque en ligne propose ainsi Hello One et Hello Prime qui se distinguent sur l’utilisation. On peut accéder à la première offre sans condition et gratuitement. Toutefois, la marge d’utilisation est limitée. Pour la seconde offre, elle est plus complète (assurance, service premium, plus-value à l’étranger…), mais elle n’est pas gratuite et avec certaines conditions (revenus mensuels plus de 1.000 euros). Alors qu’Hello One est fait pour un usage quotidien ou un usage secondaire pour les petites dépenses, Hello Prime comprend un package premium complet à prix compétitif. Quoi qu’il en soit, ces deux offres reposent sur le zéro frais. En effet, il n’y a pas de frais de tenue de compte, de paiement à l’étranger, d’inactivité et de résiliation. C’est sans engagement et sans commission sur les opérations. Davantage d’informations sur banquemag.

L’ouverture d’un compte chez Hello Bank

hello bank
Crédits : Pixabay

Si vous aussi, vous avez été séduit par Hello Bank, cette banque digitale européenne, pour ouvrir un compte, c’est simple et rapide, en 10 minutes. Comme dans toutes les banques en ligne, certains documents sont demandés comme la pièce d’identité, le justificatif de domicile, le scan de la signature manuscrite, le dernier justificatif de revenu et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Une fois ces derniers transmis, on patiente 2 jours pour avoir un RIB temporaire Hello Bank. Cela permet déjà de faire un premier dépôt (entre 10 et 300 euros) qui va valider le compte. C’est 4 jours après que le compte est validé. Il faut attendre 16 jours ouvrés pour recevoir la carte en lettre recommandée. À préciser que l’ouverture d’un compte bancaire chez Hello Bank est accessible aux personnes majeures résidentes fiscales françaises et aux personnes qui ne sont pas interdites bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.