26 février 2024

Une marque française de coloration végétale pour les cheveux

La notion d’éco responsabilité et de développement durable est au centre de la démarche d’Intiko. Une marque française qui propose à la vente en ligne ses propres couleurs végétales pour la coloration des cheveux. Les solutions avec une base chimique qui sont proposées sur le marché sont néfastes pour le cuir chevelu. C’est en partant de ce constat qu’il fallait proposer de véritables couleurs végétales qui ont un bienfait pour le cuir chevelu et les cheveux.

Pourquoi les couleurs végétales et le concept d’Intiko est unique

C’est en partant des pratiques ayurvédiques que la marque s’est tournée vers des compositions à base de plantes indiennes. Ces plantes ayurvédiques ont prouvé leur efficacité depuis des siècles.

Ainsi, il a été conçu des poudres de coloration totalement naturelles et bio. Ces compositions sont des exclusivités de la marque de coloration végétale Intiko . La fabrication est made in France pour assurer une traçabilité et une qualité optimum.

De plus, il est proposé aux clientes une démarche originale d’auto-application à domicile tout en étant guidé à distance. En effet, le concept innovant d’Intiko c’est des bons produits aux plantes adaptés à son type de chevelure avec un diagnostic en visio conférence pour déterminer le mélange adéquat. L’analyse et le coaching à distance est dispensé par des coloristes spécialisés et expérimentés des applications de couleurs végétales en salon de coiffure bio. Il est pris en compte aussi bien la nature que la couleur des cheveux. Ainsi que sur le passé capillaire de la cliente avec les colorations chimiques. En effet, tous ces paramètres pour préconiser le bon mélange de poudres qui sera spécialement fabriqué pour la cliente.

Une fois la demande traitée selon votre problématique capillaire et le règlement en ligne effectué, un envoi sous 24 heures d’une box de démarrage avec l’ensemble de poudres et accessoires nécessaires. Les packagings sont éco-conçut pour l’éco-responsabilité totale de la marque.

Sur le site internet, des tutoriels en vidéo sont disponibles avec les bonnes pratiques pour une application chez soi. Quand la cliente a utilisé tout son mélange personnel de poudres naturelles, il lui suffit de se connecter sur son compte et de recommander le même mélange. Si le besoin pour ses cheveux évolue, comme l’apparition de cheveux blancs, rien de plus simple que de solliciter une nouvelle entrevue en visio pour redéfinir avec les conseillères la solution qui convient.

Les avantages de l’auro-application

En plus, du concept de base, la marque propose également en e-commerce des shampoings, de grande qualité, qui sont biologiques et naturels ainsi que des accessoires spécifiques pour l’application de couleurs végétales à domicile. La santé des cheveux est le leimotiv de la marque qui souhaite que la population féminine prenne en compte l’importance du choix des produits quel utilise et les incidences sur la santé de leur chevelure. Cette chevelure n’est pas qu’un élément esthétique mais aussi une partie du corps qui doit rester en bonne santé.

Avec la solution Intiko, les femmes n’ont plus besoin de se rendre en salon pour bénéficier de produits de qualité et sain. Elles ont le choix de faire leur couleur quand elle le souhaite, selon leur disponibilité et leur besoin de soins capillaires selon la nature des cheveux. Et à ne pas négliger, cela permet de faire des économies grâce à l’auto-application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.