27 septembre 2021

Planter des pommes de terre dans son jardin potager

Vous avez un jardin potager et vous êtes intéressé(e) pour y planter des pommes de terre pour pouvoir consommer au quotidien les légumes de votre propre production ? La première bonne nouvelle, c’est que c’est très facile à faire à partir du moment où on a l’espace pour et que vous allez pouvoir consommer par la suite des pommes de terre dont vous connaissez la provenance ce qui de nos jours, pour ce légume comme pour beaucoup d’autres choses, est de plus en plus compliqué.

Comment planter des pommes de terre dans son jardin ?

Pour pouvoir planter, vous avez besoin d’un sol meuble que vous aurez éventuellement travaillé en amont si besoin, notamment en y déposant de l’engrais d’origine végétale au printemps. Ensuite, la plantation des pommes de terre a lieu quand les gelées sont terminées ce qui va donc varier en fonction de la région où vous vous trouvez.

Pour la plantation en elle-même, plantez vos tubercules avec les germes vers le haut dans un trou d’environ 10 à 15 centimètres de profondeur. Espacez chaque tubercule d’une trentaine de centimètres et chaque rang d’environ 70 centimètres. Vous pouvez ensuite recouvrir les tubercules et procéder au buttage puis attendre la période de la récolte en arrosant quand c’est nécessaire.

Manger les pommes de terre de son jardin

En vous tournant vers un spécialiste du plant de pomme de terre à l’image de JB Bernard, vous pourrez bénéficier d’un grand choix de variétés de pommes de terre pour pouvoir opter pour la variété la plus en adéquation avec vos besoins au niveau des utilisations que vous allez pouvoir en avoir derrière. Il faut savoir en effet qu’il existe des variétés qui se prêtent plus à être dégustées :

  • en pomme de terre à la vapeur,
  • en purée,
  • en frites,
  • en salade de pommes de terre, etc.

À vous de vous rendre sur chacune des fiches techniques des variétés proposées par le fournisseur de plants de pommes de terre vers qui vous pourriez vous tourner pour pouvoir faire le bon choix en demandant conseil à ce dernier si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.