25 avril 2024

Qu’est-ce que le manga ?

Vous voulez commencer à lire des mangas ? Nous sommes là pour vous aider. Nous vous expliquons ici les principes de base à connaître avant de vous plonger dans le monde fantastique des romans graphiques japonais, les mangas.

Le manga est un terme générique qui désigne une grande variété de bandes dessinées et de romans graphiques produits et publiés à l’origine au Japon. Contrairement aux bandes dessinées américaines, qui sont généralement imprimées en couleur, les mangas japonais sont presque toujours publiés en noir et blanc. Les impressions en couleur ne sont souvent utilisées que pour les sorties spéciales.

Les mangas japonais se lisent de droite à gauche plutôt que de gauche à droite, ce qui est la norme pour les publications en langue anglaise. Il faut s’y habituer si vous n’avez jamais lu que des publications en anglais, mais vous le remarquerez à peine une fois que vous aurez suffisamment pratiqué.

Au Japon, les mangas sont généralement publiés au mois ou à la semaine, chapitre par chapitre, dans des magazines de mangas tels que Weekly Shōnen Jump (qui est en circulation depuis 1968). Si une série est suffisamment populaire, ses chapitres sont ensuite rassemblés et publiés dans des volumes appelés volumes tankōbon, qui comportent généralement quelques chapitres de l’histoire globale.

La plupart des séries de mangas sont de longue haleine et peuvent s’étendre sur plusieurs volumes. C’est un élément à garder à l’esprit lorsque vous commencez une nouvelle série, car il est impératif de lire les volumes dans le bon ordre. Cela peut être plus facile pour les petites séries, comme Sailor Moon de Naoko Takeuchi, qui ne compte que 12 volumes, que pour les séries plus longues comme Dragon Ball d’Akira Toriyama, qui compte 42 volumes.

Couverture DVD de la saison 1 de Sailor Moon

Quelle est la différence entre manga et anime ?

L’anime est un autre terme générique pour désigner toutes les formes d’animation créées et publiées au Japon. Lorsque la plupart des gens entendent le mot ” anime “, ils pensent aux adaptations de séries manga, comme Dragon Ball Z et Sailor Moon. Ces deux séries télévisées ont relancé la popularité des anime japonais en Occident lorsqu’elles ont été diffusées à la télévision américaine dans les années 1990.

Si une série manga est suffisamment populaire, elle peut ensuite devenir un anime, comme ce fut le cas pour Dragon Ball et Sailor Moon. Dans certains cas, c’est l’inverse qui se produit : un anime original populaire fait l’objet d’une adaptation en manga. Toutefois, les deux termes ne sont pas interchangeables.

Anime est une animation. Le manga est imprimé. C’est là toute la différence.

Par où dois-je commencer ?

lire my hero academia ( read my hero academia ) et voir son anime

lire le manhua god of martial arts ( god of martial arts ) car les manhua sont tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.