27 novembre 2021

Abdominoplastie Paris, prix, devis, tarif

Vous avez tapé Abdominoplastie Paris sur google.fr ? Savez-vous tout sur l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une chirurgie abdominale majeure en médecine. Bien qu’elle puisse résoudre de nombreux problèmes, tant esthétiques que fonctionnels, elle reste une intervention chirurgicale. Avant de choisir de subir une chirurgie abdominale, il est bon d’être aussi informé que possible.

10 questions que personne n’ose poser

On entend souvent parler d’abdominoplastie. Il s’agit de l’intervention d’abdominoplastie qui permet d’éliminer la graisse et l’excès de peau et de retrouver une silhouette enviable. Jeunes, agiles et sculptés. Mais est-ce vraiment si facile ? La réponse est non. C’est pourquoi il est important d’être préparé lorsque vous décidez de subir une chirurgie abdominale.

Directives générales

D’une manière générale, disons tout d’abord que l’abdominoplastie est recommandée :

  1. aux personnes de poids normal (par exemple pour éliminer l’excès de peau après un régime ou pour corriger les muscles abdominaux en cas d’accouchement, de perte de poids importante ou de graisse résistante) ;
  2. exclusivement à des patients adultes en bonne santé ;
  3. aux femmes qui n’ont pas l’intention de devenir enceintes ;
  4. les personnes qui ont déjà subi une chirurgie bariatrique et qui ont maintenant atteint un poids sain ;
    en cas de dysfonctionnement objectif tel qu’une laparalocèle ou un diastasis du muscle droit.

L’abdominoplastie ne doit jamais être considérée comme :

  • un moyen de perdre du poids (pour cela, il faut travailler dur en suivant un régime et en faisant de l’exercice, et ce n’est que lorsque le poids cible est atteint que l’on peut penser à “retoucher” le travail effectué avec l’abdominoplastie ou la mini-abdominoplastie) ;
  • un traitement simple, car il s’agit d’une intervention chirurgicale qui doit être réalisée avec un chirurgien spécialisé, dans un établissement qualifié et en toute conscience.

Que sait-on de l’abdominoplastie ?

Trop souvent, les patients viennent au cabinet avec des idées très confuses sur la chirurgie esthétique abdominale. Il y a des questions qu’ils ont honte de poser ou des doutes réticents. Dans cet article, nous allons aborder les dix questions les plus fréquemment posées.

Tout le monde peut-il subir une abdominoplastie ?

La réponse est non. Nous parlons d’une véritable chirurgie abdominale. Comme pour toutes les opérations chirurgicales, le candidat doit être éligible. Avant de donner son accord, le chirurgien plastique évalue quelques paramètres :

  • l’état de santé général du patient ;
  • Raison pour laquelle vous souhaitez subir une chirurgie abdominale ;
    le mode de vie du patient (par exemple, s’il fume, s’il a tendance à reprendre du poids, s’il s’agit d’une femme qui souhaite être enceinte à l’avenir).

En général, nous acceptons des patients adultes en bonne santé ayant des attentes réalistes quant au résultat de l’opération. Conscientes qu’elles ne retomberont pas dans l’obésité à l’avenir et qu’elles ne pourront pas tomber enceintes.

L’abdominoplastie peut-elle être pratiquée par les hommes et les femmes ?

Certainement. Ce type de chirurgie peut être pratiqué sur l’abdomen féminin et masculin. L’opération consiste à retirer la graisse abdominale superflue, à repositionner les muscles abdominaux (s’ils sont divisés par un diastasis, par exemple), à retirer les éventuelles hernies ou laparocèles, et à suturer la peau pour donner à l’abdomen un aspect lisse et tonique.

Mon ventre sera-t-il aussi parfait après l’opération que les modèles que je vois dans les journaux ou sur Instagram ?

Non, ce n’est pas toujours une attente réaliste. Il est possible que cela se produise si, dans votre jeunesse ou avant l’accouchement, votre physique était déjà ainsi. Cependant, chacun a son propre physique. Certes, avec une abdominoplastie, vous y parvenez :

  • l’élimination des graisses ;
  • la reconstruction du muscle abdominal et son repositionnement correct ;
  • l’atténuation des plis, des vergetures et des signes cutanés ;
  • le repositionnement de l’ombilic ;
  • l’excision de toutes les protubérances telles que les hernies ou les laparocèles.

Aurai-je une grosse cicatrice ?

Non. Un bon chirurgien pratiquera une petite incision dans la “zone du bikini”. C’est la partie la plus basse de l’abdomen, à cheval sur le début du pubis. De cette façon, la cicatrice sera couverte par le sous-vêtement ou le maillot de bain. Dans tous les cas, la marque aura tendance à s’atténuer et à devenir moins visible avec le temps. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez envisager de traiter la cicatrice à l’avenir avec des traitements doux ciblés.

Est-ce que je verrai que j’ai eu une plastie abdominale après ma plastie abdominale ?

Non. Si vous choisissez soigneusement le chirurgien, qui est également spécialisé dans le remodelage du corps, le résultat de l’abdominoplastie sera si naturel qu’il n’éveillera aucun soupçon chez ceux qui ne savent pas que vous avez eu recours à la chirurgie esthétique.

Pouvez-vous voir le résultat immédiatement ?

Encore une fois, la réponse est non. Après l’opération, l’abdomen peut être gonflé et enflé pendant quelques jours. Au fil du temps, il s’améliorera de plus en plus jusqu’à ce qu’il prenne son aspect définitif après environ six mois.

L’opération est-elle douloureuse ?

Grâce aux techniques chirurgicales modernes, qui sont certainement moins invasives que celles d’il y a quelques décennies, l’abdominoplastie est aujourd’hui une opération que l’on peut qualifier de routinière. Il est possible de ressentir une légère douleur ou une gêne dans les 48 à 72 heures suivant l’opération. Toutefois, il suffit de traiter la gêne par une simple thérapie antidouleur, qui peut également être réalisée à domicile.

Comment se passe la période postopératoire ?

Dans les jours qui suivent l’opération, il est recommandé de se reposer, de suivre un traitement antidouleur et de porter un manchon de soutien. Cette gaine doit être portée pendant environ 30 jours. Vous pourrez reprendre vos activités normales au bout d’une semaine. Vous pouvez reprendre le sport après environ quatre semaines. Il est important d’effectuer des contrôles réguliers pendant l’année qui suit l’opération.

Combien coûte une abdominoplastie ?

Les prix de la chirurgie plastique ne peuvent être classés dans une liste de prix fixes. Tout dépend de l’ampleur du défaut à corriger. Plus la chirurgie abdominale est étendue et exigeante, plus elle sera coûteuse. Si l’abdominoplastie est associée à d’autres traitements, tels que la liposuccion, le lipofilling ou le remodelage, le coût peut différer de celui d’une opération de base.

Que dois-je faire après une abdominoplastie ?

Si vous subissez une opération de lifting du ventre, vous devez savoir que :

  1. vous devez essayer de maintenir votre poids idéal car si vous prenez du poids, le résultat sera vain ;
  2. vous ne pouvez pas avoir de grossesse sans perdre inévitablement le résultat de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.