26 novembre 2021

Location de voiture Vacances en Suisse

Location de voitures : cinq règles pour réserver en toute sécurité

  1. Choisir le canal le plus approprié, en prenant soin de distinguer les sociétés de location de voitures des agences ou des courtiers
  2. Renseignez-vous à l’avance sur les coûts supplémentaires des services optionnels (par exemple, le système de navigation ou le siège pour enfant).
  3. Ne lésinez pas sur les assurances : elles peuvent vous protéger en cas de problème, mais renseignez-vous sur les franchises !
  4. Demandez quels modes de paiement sont acceptés et quand vous serez facturé.
  5. Vous recevrez un courriel contenant tous les détails de votre réservation, si elle a été effectuée en ligne.

Location de voitures : conseils pour récupérer la voiture

Vérifiez l’intérieur/extérieur du véhicule et s’il y a des dommages, notez-les sur le contrat.
Vérifiez l’équipement à bord (documents, triangle ou kit de pneus, qui ne doivent pas être bombés ou endommagés).
Présentez votre permis de conduire (vérifiez sa validité) et votre carte de crédit (vérifiez la disponibilité des fonds et la date d’expiration).
Si vous n’êtes pas familier avec le véhicule (par exemple, si vous ne savez pas comment actionner le frein à main), la personne responsable est tenue de vous en expliquer le fonctionnement.
Sachez exactement qui appeler et ce qu’il faut faire en cas de panne ou d’accident.

Location de voiture : conseils pour le dépôt

  • Retournez la voiture pendant les heures d’ouverture, vérifiez qu’il n’y a pas de nouveaux dommages et obtenez une déclaration écrite.
  • Rapportez la voiture avec la même quantité de carburant – les sanctions pour ne pas l’avoir fait peuvent être élevées (assurez-vous d’écrire sur le reçu que le réservoir est plein).
  • Si vous devez laisser les clés dans une boîte rapidement, prenez une photo du véhicule afin de pouvoir contester toute charge indue.
  • Une fois que vous avez reçu la facture, vous pouvez contacter la société de carte de crédit pour lui demander de “débloquer” les montants bloqués à titre de dépôt.
  • En cas de frais imprévus, vous avez le droit de vérifier les reçus avant de payer et, s’ils ne vous convainquent pas, de les contester par écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.