9 août 2022

Eric esnault

Marketing digital, les dernières tendances par Eric Esnault

Vendre un produit ou promouvoir une marque auprès des clients via des canaux numériques, c’est ce qu’on appelle le marketing digital. Considéré comme le marketing moderne, le marketing digital s’appuie sur l’évolution d’internet et de la technologie. Augmenter nombre de visites d’un site, inciter les visiteurs à acheter et les fidéliser, tels sont les objectifs du marketing digital. Il faut savoir que le marketing digital ou marketing en ligne est en constante évolution. Et selon eric esnault, professionnel qui évolue dans le secteur du numérique, le marketing digital ne cesse de proposer de nouvelles tendances.

Quelles sont les dernières tendances en matière de marketing digital ? par eric esnault

Selon eric esnault, les tendances du marketing digital des dix dernières années sont encore d’actualité. Mais en même temps, on assiste à la montée en puissance d’autres tendances comme le contenu vidéo, le marketing interactif via l’AR (réalité augmentée), etc. Pour les entreprises qui cherchent à se faire connaître, la maîtrise de ces tendances est un atout majeur. Mais quelles sont ces dernières tendances ? Eric esnault sur viadeo nous en parle dans les paragraphes qui suivent.

Le contenu vidéo

Il faut noter que le contenu vidéo était déjà très utilisé dans le monde du marketing avant. Mais la pandémie du coronavirus a changé le rapport des consommateurs avec les vidéos. En effet, de plus en plus d’évènements sont aujourd’hui organisés sous forme numérique. Et la plupart des nouveaux films sont lancés sur Tik Tok et sur d’autres services de streaming. Dans le marketing digital, les contenus vidéo sont très utilisés pour s’adresser aux consommateurs de manière visuelle. Et parmi les contenus les plus populaires, il y a le livestream, les tuto vidéo, les vidéo à 360°…

Le marketing mobile

Le marketing mobile fait aussi partie des tendances du marketing digital. Ce dernier se pose comme objectif de mettre à disposition des consommateurs des contenus, mais aussi des services sur des terminaux mobiles. Pour cela, les marketeurs travaillent dur pour concevoir des contenus consultables sur tous les appareils mobiles (ex : PC, smartphone…). Aujourd’hui, il existe différentes façons de générer un site web mobile. Mais parmi les techniques les plus efficaces, il y a l’utilisation du Responsive web design. Avec les bons codes HTML et CSS, le site s’adapte automatiquement à la taille de l’écran sur lequel il s’affiche.

Marketing interactif

Eric esnault marketing digital
Crédits : Pixabay

Depuis toujours, l’homme ne cesse d’interagir avec son environnement. Et c’est l’une des raisons pour laquelle le marketing digital se focalise désormais vers la création de contenus interactifs. L’objectif étant d’impliquer directement les consommateurs et de créer un lien entre eux et l’entreprise. Outre les outils sondages, les jeux concours ou encore les quiz, il existe aussi d’autres contenus interactifs très populaires comme la recherche vocale et la réalité augmentée. En ce moment, l’AR ou réalité augmentée est une vraie tendance dans le web design. En effet, elle permet d’associer la réalité avec des éléments numériques.

Outre ceux qui viennent d’être cités, il existe encore d’autres tendances du marketing digital, à savoir le marketing des réseaux sociaux, le marketing d’influence, l’intelligence artificielle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.