6 octobre 2022

réalité augmentée

3 avantages de la réalité augmentée par Yves Wespisser

Ces dernières années sont marquées par les évolutions technologiques avec leurs innombrables solutions qui ont pour vocation de faciliter notre vie, et la réalité augmentée en fait partie. Le principe consiste à superposer à la réalité des objets virtuels via une tablette ou un smartphone. Le but est d’associer le réel et le virtuel pour donner l’illusion d’une parfaite intégration. La réalité augmentée présente plusieurs avantages, et en voici 3.

  1. Pour la hausse des ventes selon Yves Wespisser

Les consommateurs hésitent à acheter un produit parce qu’ils n’arrivent pas à se projeter. Mais avec la réalité augmentée, ce n’est plus un souci. En effet, cette technologie permet de visualiser le produit chez soi ou sur soi avant de l’acheter et de le payer. L’expert yves wespisser annonce qu’ils le testent et l’explorent tranquillement, cela facilite donc le choix. Toujours dans la même optique, la réalité augmentée est d’une grande utilité quand les consommateurs achètent par eux-mêmes sans une assistance et des informations en temps réel. C’est surtout le cas pour les e-commerces, car elle crée des interactions avec le vendeur, une chose qui n’était pas possible auparavant. On peut donc affirmer que la réalité augmentée apporte une valeur ajoutée au processus d’achat.

  1. Pour l’enrichissement des contenus

La réalité augmentée (RA) ou en anglais Augmented Reality (AR) repose sur le concept de l’ajout de données, ce qui fait qu’elle apporte aux consommateurs des informations supplémentaires et pertinentes, et ce, en temps réel, dans un cadre précis ou une situation définie. L’objet physique en vente vient avec plus de données digitales sous forme de textes, de sons, d’images (2D ou 3D) ou de vidéos. Ces derniers complètent ainsi les situations réelles. La réalité augmentée enrichit l’univers réel d’informations digitales. De ce fait, les consommateurs n’ont pas besoin de passer par des recherches préalables. Elle leur offre un gain de temps considérable. Cette technologie améliore donc le niveau de service, et c’est nécessaire pour persuader les personnes sceptiques, pour ravir le public. Grâce à ce dispositif immersif, l’expérience d’achat est ainsi unique.

  1. Pour une bonne image de marque

RA Yves Wespisser
Crédits : Pixabay

Les consommateurs apprécient plus que tout les nouveautés ainsi que les innovations technologiques, et donc, les entreprises qui suivent les tendances en la matière. En adoptant la réalité augmentée qui est maintenant considérée comme un puissant levier de communication, elles gagnent en visibilité et en image. Elles peuvent séduire de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. De ce fait, elle booste de manière efficace les ventes, et donc, le chiffre d’affaires. Vu que la réalité augmentée permet une connectivité optimale, elle améliore l’engagement des clients. Aussi, elles se démarquent facilement de leurs concurrents. En guise d’information, plus de 70 % des consommateurs sont fidèles aux marques incorporant cette technologie à leur expérience d’achat.

Pour conclure, on peut affirmer que la réalité augmentée est une technologie révolutionnaire dans le domaine de la vente ainsi que dans l’interaction avec le public. Elle est à la destination de tous les secteurs : immobilier, tourisme, automobile, e-commerce, industrie, commerce physique… Pour plus d’informations, c’est sur cette page https://fr-fr.facebook.com/public/Yves-Wespisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.