15 mai 2022

La voiture électrique en entreprise : un sujet qui progresse

La voiture électrique est un véhicule qui utilise un moteur électrique au lieu d’un moteur à essence. Les premières voitures électriques ont été créées à la fin du 19e siècle, mais elles ont perdu de leur popularité lorsque les voitures à essence sont devenues plus courantes. Ces dernières années, cependant, on a constaté un regain d’intérêt pour les voitures électriques, et de nombreuses entreprises investissent désormais dans cette technologie.

Les entreprises passent à la mobilité électrique

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises s’intéressent aux voitures électriques. L’une d’elles est que les voitures électriques ont le potentiel d’être beaucoup plus efficaces que les voitures à essence. Les moteurs à essence gaspillent beaucoup d’énergie par la chaleur et la friction, alors que les moteurs électriques sont beaucoup plus efficaces. Donc, maintenant que vous êtes conscients du potentiel des voitures électriques, voici comment passer à ce mode de mobilité.

Comment passer à la mobilité électrique ?

Dans un premier temps, il faut que vous trouviez un modèle de voiture électrique qui vous séduise. Il faut que cette voiture soit compatible avec votre budget, mais aussi avec l’image que vous voulez renvoyer de votre entreprise, et les besoins concrets.

Par exemple, si vous avez des commerciaux qui parcourent de longues distances, il vous faut une voiture avec beaucoup d’autonomie. Si vous avez besoin de petits déplacements uniquement, une voiture électrique de type citadine suffira.

Une fois votre choix effectué, il faut passer à l’installation de borne de recharge. N’hésitez pas à contacter Electromob pour obtenir un devis pour borne de recharge. Ces bornes de recharge seront positionnées sur votre foncier (donc sur votre parking d’entreprise).

A noter que si vous êtes une entreprise française, vous pouvez bénéficier d’aides de la part de l’Etat, les collectivités territoriales et les agences spécialisées comme l’Ademe. N’hésitez pas à en profiter pour réduire la facture de votre transition écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.