12 avril 2024

Pourquoi opter pour un chariot de traçage sur un chantier ?

Pourquoi opter pour un chariot de traçage sur un chantier ?

Si vous êtes un professionnel de la construction et que vous êtes notamment amené à gérer des chantiers, il est très probable que vous utilisiez déjà de la peinture en aérosol afin de délimiter les zones. C’est en effet un très bon moyen pour assurer une sécurité minimale à moindres frais. Toutefois, dans le cas où il s’agit d’un gros chantier, cela peut être très long de mettre des repères partout. En quoi un chariot de traçage pourrait-il vous faciliter la vie ?

Un plus grand confort d’utilisation avec une limitation des TMS

Avez-vous déjà entendu parler des TMS qui sont des troubles musculo-squelettiques ? Ceux-ci regroupent toutes les affections qui touchent les muscles, les os, les tendons ainsi que les articulations. Généralement, ils interviennent au niveau de l’épaule (30%) et de la main (38%) et leur origine provient principalement d’une mauvaise posture. Si vous utilisez une bombe de peinture en aérosol en vous baissant et avec le bras tendu, vous risquez à la fois de provoquer un TMS au niveau de l’épaule et du bas du dos.

C’est pourquoi si vous avez l’habitude de travailler sur de grands chantiers, un chariot de traçage vous permettra un plus grand confort d’utilisation puisque vous pourrez l’utiliser en ayant le dos bien droit et sans avoir le bras tendu. Il n’y a en effet qu’un levier à actionner, difficile de faire plus simple !

Les chariots de traçage peuvent être utilisés sur plusieurs types de sols

Vous craignez de ne pas pouvoir utiliser votre chariot car vous avez affaire à un sol qui n’est pas parfaitement plat ? Pas de panique ! Il existe en effet des chariots de traçage tout-terrain avec des roues adaptées. Nous vous conseillons donc de bien vérifier ce point avant un éventuel achat, bien que normalement, même les modèles de base peuvent être déplacés sans trop de difficultés sur un sol accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.