27 septembre 2021

A savoir avant de payer pour des services de référencement

Lorsque vous envisagez de mettre en œuvre une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), choisir la bonne personne pour optimiser votre site est crucial.

Mener un audit et élaborer un plan d’optimisation de votre site pour chacun des 200 facteurs de classement de Google pourrait aboutir à une liste de milliers de tâches de référencement potentielles. Certains vaudront le temps et les efforts de mise en œuvre, et d’autres non.

Les erreurs de priorisation peuvent être coûteuses. Se concentrer sur les mauvaises tâches peut exiger des efforts considérables qui, en fin de compte, génèrent des rendements inférieurs à la moyenne. Et des résultats inefficaces et coûteux ne sont même pas la pire des possibilités.

Si Google interprète vos tactiques d’optimisation comme un référencement noir , vous pourriez être complètement supprimé des résultats de recherche.

Un bon référencement demande du temps, des efforts et de l’expertise. Les référenceurs exceptionnels sont expérimentés. Ils ont passé des années à mettre en œuvre des stratégies de référencement, ont obtenu des informations précieuses sur leurs succès et leurs échecs, et ont pris le temps d’examiner des études et d’obtenir des informations auprès d’autres experts du secteur.

Trouver le bon fournisseur de référencement prend du temps, des recherches et des efforts. Mais lorsque la décision peut entraîner une augmentation du trafic ou une perte totale, l’investissement initial en vaut la peine.

Pourquoi devriez-vous engager une agence de référencement

Lorsque vous envisagez d’adopter une stratégie de référencement, vous avez trois options principales. Vous pouvez essayer de faire le travail vous-même, embaucher un spécialiste du référencement à temps plein ou travailler avec une société ou une agence de référencement.

Embaucher la bonne entreprise de référencement, c’est un peu comme embaucher le bon mécanicien automobile. Cela peut être déroutant, mais connaître quelques informations clés vous aidera.

Voici les avantages et les inconvénients de chacun.

1. Optimisez votre propre site

Faire du référencement vous-même peut fonctionner. Surtout si vous débutez en ligne ou si vous gérez un petit site Web. Il est certainement possible d’apprendre les bases du référencement et d’utiliser ce que vous apprenez pour optimiser votre contenu pour les mots-clés ou créer des backlinks. C’est aussi l’option la plus abordable.

Cependant, le faible coût du SEO DIY est un compromis. Vous éviterez les frais d’embauche d’un professionnel. Mais vous renoncerez également à beaucoup d’expertise. Et cela pourrait potentiellement entraîner une perte de revenus. Les référenceurs professionnels peuvent optimiser votre site d’une manière qui guide la véritable croissance de l’entreprise.

De plus, une optimisation efficace prend du temps. Si vous partagez votre temps entre la gestion de votre entreprise et l’optimisation de votre site, vous finirez inévitablement par négliger des tâches importantes dans l’un des deux domaines.

2. Embauchez un spécialiste du référencement à temps plein

Une autre option consiste à embaucher un spécialiste du référencement interne à temps plein. L’avantage de cette option est que, si vous avez embauché la bonne personne, votre spécialiste aura l’expertise nécessaire pour identifier et hiérarchiser les tâches de manière appropriée. Ils pourront également consacrer 40 heures par semaine à l’optimisation de votre site.

Avoir un spécialiste SEO dédié a certainement des avantages par rapport à faire le travail vous-même. Mais cela peut aussi coûter cher. En embauchant à l’interne, vous assumerez les frais d’un salaire et d’avantages sociaux à temps plein. Et vous supporterez ces dépenses, qu’il y ait ou non un travail d’optimisation précieux à faire.

3. Embauchez une société ou une agence de référencement

Comme les spécialistes internes, les sociétés et agences de référencement apportent l’avantage de l’expérience. En fait, les agences de référencement apportent probablement plus d’expérience que les spécialistes.

Les agences qui négligent les nouvelles tactiques et tendances d’optimisation restent rarement en activité longtemps. Les agences de référencement fonctionnent sur les succès et les références, elles ont donc tout intérêt à connaître leur métier de fond en comble.

L’autre avantage majeur de faire appel à une agence est que vous ne payez que les travaux réalisés. Des sociétés de référencement réputées procéderont à un audit de votre site et fourniront une proposition de tâches recommandées, les raisons de leurs recommandations et le coût de réalisation de ces tâches. Vous payez pour le travail que vous souhaitez faire terminer, ce qui peut être moins coûteux que de garder quelqu’un dans le personnel.

Le coût de travailler avec une agence peut être intimidant. Cependant, assurez-vous de prendre en compte la croissance potentielle des revenus qu’une optimisation efficace entraînera au fil du temps et comparez le coût de l’embauche d’une agence à court terme aux coûts permanents de l’embauche en interne. La comparaison des coûts à long terme des trois options différentes vous aidera à prendre la meilleure décision.

Quels services de référencement les agences proposent-elles ?

Les services fournis par une agence de référencement dépendent en grande partie du type d’agence que vous choisissez.

Certaines sociétés de référencement sont des agences de marketing numérique à service complet qui proposent le référencement en option. D’autres sont des agences boutique ou de niche spécialisées dans un aspect spécifique du référencement. Ils peuvent être des experts en création de liens ou en référencement local, par exemple.

De plus, certaines agences de référencement recommanderont simplement des tâches, tandis que d’autres recommanderont des tâches et effectueront les modifications.

Types de services de référencement dont vous pourriez avoir besoin

Avant de commencer le processus de recherche d’une agence de référencement, vous devez comprendre les différents types de services de référencement disponibles afin de vous faire une idée des services dont votre entreprise a besoin :

  • Référencement sur la page. Les services sur page se concentrent sur l’optimisation de votre site, de ses pages et de son contenu pour la recherche. Il comprend des tâches techniques de référencement telles que l’amélioration des vitesses de chargement, l’optimisation des métadonnées et la convivialité mobile. Il englobe également le contenu, les médias et l’optimisation de la navigation interne.
  • Référencement hors page. Le référencement hors page fait référence à l’optimisation des signaux externes qui ont un impact sur les classements de recherche. En règle générale, les services de référencement hors page se concentrent sur la création de liens. Mais le marketing des médias sociaux peut également faire partie des offres hors page d’une agence.
  • Recherche de mots clés. La recherche de mots clés consiste à collecter une liste de mots clés, à déterminer la pertinence, l’intention de l’utilisateur et la concurrence, et à utiliser ces informations pour produire une liste de mots clés pour lesquels un site doit être optimisé.
  • Planification du contenu. La planification du contenu va généralement de pair avec la recherche de mots clés. L’agence recommande ou crée des articles de blog, des pages de destination et d’autres types de contenu conçus pour générer un trafic organique de qualité vers un site.
  • Analytique. Les services d’analyse peuvent inclure l’installation d’un logiciel de suivi, la configuration de rapports personnalisés, l’enseignement aux chefs d’entreprise de la lecture et de l’interprétation des métriques et/ou des analyses d’exploration pour des informations d’optimisation.
  • Paiement par clic (PPC). Certaines agences proposent des services axés sur la génération de trafic organique et payant . Ces agences peuvent proposer des services d’optimisation pour les annonces hébergées via AdWords ou une autre plate-forme publicitaire PPC.
  • Référencement local. Le référencement local est un service spécialisé qui s’adresse aux entreprises ayant des clients situés dans une zone géographique spécifique et confinée. Ce type de référencement nécessite une approche différente et inclut généralement l’optimisation de Google Maps et d’autres listes d’annuaires.

En plus de ces services spécifiques au référencement, de nombreuses sociétés de référencement, en particulier les grandes agences, proposent des services connexes tels que le marketing de contenu, le marketing sur les réseaux sociaux , le marketing par courrier électronique, la conception d’actifs et d’annonces, la conception de sites Web et le développement de sites Web.

Comment choisir une société de référencement

Les deux premières étapes du choix d’une société de référencement pour optimiser votre site sont

  1. déterminer le type de prestataire que vous souhaitez embaucher (un spécialiste ou une agence)
  2. déterminer les types de services dont vous avez besoin

Ensuite, vous devez décider d’un budget. Déterminez combien vous pouvez vous permettre d’investir dans le référencement dès le départ ainsi que sur une base continue. Déterminer ce que vous pouvez vous permettre de dépenser pour le référencement avant de rechercher vos options vous aidera à éliminer les fournisseurs potentiels qui dépassent vos limites budgétaires.

Une fois ces trois étapes terminées, vous pouvez commencer à compiler une liste de fournisseurs potentiels. Votre inclination initiale sera probablement d’effectuer une recherche sur Google et de voir qui apparaît. Les meilleures sociétés de référencement seront probablement celles qui apparaissent dans les meilleurs résultats, n’est-ce pas ? Pas nécessairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.