16 octobre 2021

matières tapis de yoga

Le tapis de yoga : en quelle matière le choisir ?

Vous pensez acheter un tapis de yoga pour bien pratiquer cette discipline, mais avec tous les modèles qui existent sur le marché, vous n’arrivez pas à choisir ? Et si pour commencer, vous choisissez en fonction des matières ? Le tapis de yoga peut être conçu avec des matières synthétiques ou des matières naturelles.

Si vous préférez utiliser un tapis de yoga” réalisé avec une matière naturelle, différents choix s’offrent à vous. Il y a le tapis en toile de jute, il est plus adapté pour le yoga doux, car il est assez rêche. Notons aussi le tapis en coton, mais il n’est pas antidérapant. Il est surtout conseillé pour la méditation. Le tapis de yoga en laine est chaleureux et confortable. Il offre un bon amorti, mais il n’est pas antidérapant. Ce modèle est plus adapté à la pratique méditative. Quant au tapis de yoga en liège, c’est une matière douce et antidérapante. S’il adhère la chaleur et l’humidité des mains et des pieds, il n’est pas comme ça au sol, il est sec. Concernant le tapis de yoga en caoutchouc naturel, il a l’avantage de bien protéger les articulations. Dense, il adhère parfaitement au sol par contre, il glisse au contact de la peau ainsi, on s’en sert pour une sous-couche de tapis de yoga.

Il y a aussi le tapis de yoga en PVC, mais ce n’est pas le bon choix sur le plan écologique, car c’est du plastique, il n’est pas durable. De plus, il glisse et n’amortit pas. Vous pourrez l’acheter si vous ne pratiquez pas régulièrement cette discipline. On trouve aussi des modèles en TPE, une matière provenant de la pétrochimie, il peut s’effriter avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.