27 septembre 2021

Que faut-il prendre en considération pour l’achat d’un poêle à granulés ?

Les poêles à granulés sont remarquablement efficaces et produisent une chaleur automatisée à base de bois pour la maison. Le fonctionnement innovant et mains libres des poêles à granulés est très efficace, créant suffisamment de chaleur pour réduire les coûts des services publics.

Envisagez-vous de réduire vos coûts de chauffage en hiver en installant un poêle à granulés dans votre maison ? Voici une liste de contrôle pratique à prendre en considération lors de l’achat d’un poêle à granulés.

Examinez le poêle

Prenez le temps nécessaire pour vous assurer que le poêle à granulés à acheter correspond à vos besoins. Ces appareils sont classés en fonction de la chaleur produite, selon qu’elle est à haut rendement ou à faible rendement. La taille de l’appareil est moins importante que sa capacité thermique et la taille de la trémie à combustibles. Vous pouvez trouver ici un poêle à granulé pas cher, mais très performant.

L’endroit où le placer

Les poêles à granulés peuvent être placés presque n’importe où et en partie grâce à la flexibilité de l’évacuation des granulés. C’est le cas pour un poêle à granulé étanche. Vous pouvez installer une longue cheminée à travers un mur ou un plafond ou disposer le poêle dans une cheminée de maçonnerie préexistante.

Les poêles à granulés doivent se trouver à une certaine distance des matériaux et des surfaces combustibles. Ils doivent également être placés sur un socle d’âtre ou un autre type de surface incombustible.

Le type d’allumage

Il existe trois types de systèmes d’allumage. Tout d’abord l’auto-démarrage dans lequel un bouton est enfoncé pour allumer le poêle. Ensuite, l’allumage entièrement automatique dans lequel un thermostat contrôle le fonctionnement du poêle. Enfin, l’allumage standard qui nécessite l’utilisation d’une allumette et d’un gel de démarrage.

Les caractéristiques optionnelles

Les autres caractéristiques des poêles à granulés sont nombreuses. Elles comprennent des pots de combustion autonettoyants, des cendriers profonds sur socle, des vitres autonettoyantes et un système d’alimentation de secours.

Une petite quantité d’électricité est nécessaire pour faire fonctionner un poêle à granulés. De ce fait, les poêles à granulés ne sont utiles en cas de panne d’électricité que s’ils sont branchés à un certain type de système de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.